Si vous habitez Saint Galmier, adressez-vous à la mairie, place de La Devise, en présentant :

• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance .
  • un justificatif de domicile .
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires* pour son âge.

La mairie fera passer le certificat d’inscription de votre enfant au directeur de l’école.

Vous devrez ensuite prendre contact avec l’école et présenter :

• un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires* pour son âge (carnet de vaccination par exemple)
  • un certificat de radiation délivré par la directrice ou le directeur de l’école que fréquentait votre enfant avant son arrivée à St Galmier s’il ne s’agit pas d’une première scolarisation.

Si vous ne changez pas votre enfant d’école, vous n’aurez pas à renouveler ces démarches chaque année, même s’il passe du Petit Prince à La Colombe lors de son entrée en CP.

Les enfants de 2 ans (Toute Petite Section) ne sont inscrits qu’en fonction des places disponibles.

Si vous  n’habitez pas Saint Galmier, adressez-vous également à la mairie. L’inscription peut vous être refusée. L’accueil peut être justifié par l’absence d’école sur votre lieu de résidence ou par une situation particulière.

* Quels sont les vaccins obligatoires ?

Enfants nés avant 2018 :

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Enfants nés à partir de 2018 :

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :

• Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
  • Hépatite B
  • Infections invasives à pneumocoque
  • Méningocoque de sérogroupe C
  • Rougeole, oreillons et rubéole.